Faire ses courses

Publié le par Patrick PAKULA

SE NOURRIR ET FAIRE SES COURSES.

Le pays comporte de nombreuses grandes surfaces ainsi que des commerces de proximité, ouverts tard le soir en semaine comme le week end. Les prix sont raisonnables mais le choix pas très large. Cependant, en vous fidélisant, les gérants se ravitailleront volontiers des produits que vous leur aurez commandés.

Les grandes surfaces sur Sarajevo:

MERKATOR, ROBOT, INTEREX (filiale intermache, la marque aux mousquetaires, d’où la possibilité de trouver certains produits français ou dérivés, shampoing, savons, dentifrice, rasoir, mousse) Comme stipulé précédemment ne vous encombrez pas avec des bagages bourrés de produits de base ou de nourriture ou même de vêtements. Vous trouverez de tout et à bon prix sur place. 

Les spécialités locales :

La viande est excellente et sans aucun additif, les œufs d’une qualité fraîcheur imbattable et les légumes sont frais et variés. Le choux et les poivrons sont très prisés. L'eau du robinet n'a jamais causée aucun problème lors de sa consommation.

Ne passez pas à côté de la fraîcheur du poisson en provenance de la cote croate ou du Monténégro mais aussi issu de la production locale comme la truite dont la Bosnie comporte de nombreux élevages.

Vous goûterez au "Burek", qui est une forme de friand, garni de fromage, viande, épinard, en forme de serpentin. Il s'achète au poids et représente une des rares spécialités locales. Vous apprecierez le yogourt local et les Cevapis sortes de pain local rempli de viande achée et d'oignon.  

Vous pourrez payer vos achats par carte bancaire dans la majorité des centres commerciaux, à l'exception des commerces de proximité. L'Euro est accepté un peu partout sous sa forme billet de banque mais tous vous refuseront les pièces en Euros.

Une fois encore, vous aurez des frais de paiement qui vous seront facturés par votre banque d'où l'importance de disposer de numéraires en euro, qui sont convertibles en KM sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Faire ses courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article